Voir le Parc National de Saadani sur une carte plus grande

Le Parc National de Saadani


Le parc national de Saadani est l'union parfaite entre la plage et la brousse. Situé à seulement 70 km au nord de Bagamoyo, et facilement accessible par une route amenagée depuis Dar es Salaam, Saadani est une excursion d'une journée qui peut se faire au départ d'une des stations balnéairess disséminées sur la côte nord de Tanzanie. L’unique sanctuaire de la faune de l'Afrique de l'Est qui est situé au bord de l'Océan Indien juste en face de la plage. Il possède tous les atouts de la côte et des îles tropicales de Tanzanie, appréciés par les Européens en quête de soleil.

La rivière Wami, qui traverse le parc national de Saadani et se jette dans l'océan Indien, est le foyer d’une grande population d'hippopotames, de crocodiles, de flamants roses et de nombreuses espèces de grands oiseaux.
 
On voit souvent les éléphants se baigner et jouer sur la plage de Saadani, en particulier aux premières heures du matin. On peut observer les éléphants s'ébattre dans le sable et parfois même s'aventurer dans les vagues. Rien que ce spectacle mérite le détour.

Pour les safaris dans le parc national de Saadani, vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire de réservation ou en nous adressant un e-mail à : info@activetanzania.com, ou si vous préférez, appelez-nous au +255 784 605 785. Nous serions ravis de vous entendre.
Safari
Nos destinations et activités
 
Tanzanie
  Arusha National Park
  Gombe Stream National Park
  Katavi National Park
  Lake Manyara National Park
  Lake Natron & Ol Doinyo Lengai
  Mahale Mountains National Park
  Mikumi National Park
  Mkomazi Game Reserve
  Ngorongoro Conservation Area
  Ruaha National Park
  Saadani National Park
  Selous Game Reserve
  Serengeti National Park
  Tarangire National Park
  Safari Itineraries
 
 
Petit Futé

activetanzania


View Saadani National Park in a larger map

Saadani National Park


Saadani National Park is the perfect union of beach and bush. Located just 70 km north of Bagamoyo and easily accessible by paved road from Dar es Salaam, Saadani is a wonderful day-trip from the beach resorts scattered along Tanzania's northern coast. The only wildlife sanctuary in East Africa to boast an Indian Ocean beachfront, it possesses all the attributes that make Tanzania's tropical coastline and islands so popular with European sun-worshippers.

The Wami River which passes through Saadani National Park and empties into the Indian Ocean hosts a large population of hippos, crocodiles, flamingos and many large bird species.

Elephants are often viewed bathing and playing on Saadani's beach specially in the early hours of the morning. The elephant population frolics in the sands and sometimes ventures into the crashing surf; this alone makes Saadani worth visiting.

F
or safaris to Saadani National Park you can contact us either by filling in the booking form or by email at info@activetanzania.com, or if you prefer, call us on +255 784 605 785. We will be happy to hear from you.

Safari
Destinations & Games Drives
 
Tanzania
  Arusha National Park
  Gombe Stream National Park
  Katavi National Park
  Lake Manyara National Park
  Lake Natron & Ol Doinyo Lengai
  Mahale Mountains National Park
  Mikumi National Park
  Mkomazi Game Reserve
  Ngorongoro Conservation Area
  Ruaha National Park
  Saadani National Park
  Selous Game Reserve
  Serengeti National Park
  Tarangire National Park
  Safari Itineraries
 
 
Petit Futé