Voir le parc National de Ruaha sur une carte plus grande

Le Parc National de Ruaha

Le parc du Ruaha est une vaste étendue semi-aride d'arbustes, végétation typique de la région centrale de Tanzanie. A partir du moment où l'avion touche le sol, l'exploration commence. Une girafe court sur la piste. Elle semble n'être que des pattes et un cou, mais reste bizarremment élégante dans sa maladresse. Vous pourrez aussi apercevoir une ligne de zèbres au loin, sous un énorme baobab, certains représentants des dix mille éléphants de Ruaha - la plus grande population des parcs nationaux d'Afrique de la région.
 
La faune à Ruaha est concentrée le long de la rivière Ruaha. La rivière devient un torrent après le passage de la pluie, puis, à la saison sèche, diminue de volume, laissant quelques flaques précieuses. Ici, les antilopes aquatiques, impalas et gazelles de Grant, risquent leur vie pour seulement une gorgée d'eau. Les rives du Ruaha sont le terrain de chasse parfait pour les lions, léopards, chacals, hyènes et les chiens sauvages d'Afrique, une espèce rare et menacée.
 
Ici vous trouverez une grande variété d'antilopes , de gazelles de Grant et  de petits koudous. Il y a   l'une des plus grandes populations de grands koudous d'Afrique de l'Est. Ils sont l'emblème du parc et se distinguent grâce à leurs cornes en forme de tire-bouchons (pour les mâles).

Pour les safaris dans le parc national de Ruaha, vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire de réservation ou en nous envoyant un courriel à : info@activetanzania.com, ou si vous préférez, appelez-nous au +255 784 605 785. Nous serions ravis de vous répondre.
Safari
Nos destinations et activités
 
Tanzanie
  Arusha National Park
  Gombe Stream National Park
  Katavi National Park
  Lake Manyara National Park
  Lake Natron & Ol Doinyo Lengai
  Mahale Mountains National Park
  Mikumi National Park
  Mkomazi Game Reserve
  Ngorongoro Conservation Area
  Ruaha National Park
  Saadani National Park
  Selous Game Reserve
  Serengeti National Park
  Tarangire National Park
  Safari Itineraries
 
 
Petit Futé

activetanzania


View Ruaha National Park in a larger map

Ruaha National Park


Ruaha protects a vast tract of the rugged, semi-arid bush country that characterizes central Tanzania. The moment the plane touches the ground the game viewing starts. A giraffe races beside the airstrip, all legs and neck yet oddly elegant in its awkwardness. A line of zebras and in the distance, beneath a bulbous baobab tree a few representatives of Ruaha's ten thousand elephants - the largest population of any of East Africa's national parks.

Wildlife in Ruaha is concentrated along the great Ruaha river. The river is a flooded torrent after the rains, dwindling to a few precious pools of water. Waterbuck, impala and the world's most southerly Grant's gazelle risk their lives for a sip of water. The shores of Ruaha are a permanent hunting ground for lion, leopard, jackal, hyena and the rare and endangered African wild dog.

Here you will find a high diversity of antelopes. Grant's gazelle and lesser kudu occur here at the very south of their range, alongside the miombo-associated sable and roan antelope and one of East Africa's largest populations of greater kudu, the park emblem, distinguished by the male's magnificent corkscrew horns can be viewed in the park.

The shores of Ruaha are a permanent hunting ground for lion, leopard, jackal, hyena and the rare and endangered African Wild Dog.


For safaris to Ruaha National Park you can contact us either by filling in the booking form or by email at info@activetanzania.com, or if you prefer,  call us on +255 784 605 785. We will be happy to hear from you

Safari
Destinations & Games Drives
 
Tanzania
  Arusha National Park
  Gombe Stream National Park
  Katavi National Park
  Lake Manyara National Park
  Lake Natron & Ol Doinyo Lengai
  Mahale Mountains National Park
  Mikumi National Park
  Mkomazi Game Reserve
  Ngorongoro Conservation Area
  Ruaha National Park
  Saadani National Park
  Selous Game Reserve
  Serengeti National Park
  Tarangire National Park
  Safari Itineraries
 
 
Petit Futé