Voir le Parc National de Mikumi sur un plus grande carte 

Le Parc National de Mikumi


Au nord de la plus grande réserve d'Afrique - l'immense Selous - Mikumi est l'un des parcs nationaux les plus populaires en Tanzanie et la partie la plus accessible d'un espace d'environ 75.000 kilomètres carrés .

La caractéristique principale de ce parc sont les plaines inondées du Mikumi ainsi que la chaîne de montagnes, qui entourent le parc. Les grandes prairies dominent le paysage de la plaine inondable et se mélangent parfois à la forêt  qui est la place de choix des lions.

Les tours d'observation situées au-dessus de la ligne des arbres permettent une vision panoramique de la plaine en dessous ainsi que des troupeaux de buffles. Il y a beacoup de grandes familles d'éléphants dans le Mikumi, qui peuvent être observées de près.
 
Le réseau routier de Mikumi offre aux visiteurs d'excellentes opportunités pour l'exploration et l'observation de la flore et la faune, avec beaucoup d’hippopotames, zèbres, girafes, gnous et antilopes. Le parc est accessible pendant toute l'année.

Pour les safaris autour du parc national de Mikumi, vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire de réservation ou en nous adressant un e-mail à : info@activetanzania.com, ou si vous préférez, vous pouvez nous appeler au +255 784 605 785. Nous serions ravis de vous répondre.
Safari
Nos destinations et activités
 
Tanzanie
  Arusha National Park
  Gombe Stream National Park
  Katavi National Park
  Lake Manyara National Park
  Lake Natron & Ol Doinyo Lengai
  Mahale Mountains National Park
  Mikumi National Park
  Mkomazi Game Reserve
  Ngorongoro Conservation Area
  Ruaha National Park
  Saadani National Park
  Selous Game Reserve
  Serengeti National Park
  Tarangire National Park
  Safari Itineraries
 
 
Petit Futé

activetanzania


View Mikumi National Park in a larger map

Mikumi National Park


Forming the northern borders of Africa's biggest game reserve - the vast Selous - Mikumi is one of the most popular of Tanzania's National Parks, the most accessible part of a 75,000 square km wilderness.

The main feature of the park is the Mikumi flood plain, along with the mountain ranges that border the park on two sides. Open grasslands dominate the flood plain eventually merging with the miombo woodland, favourite haunt of the lion.

Observation towers above the treeline allow panoramic views of the plain laid out below, home to formidable herds of buffalo. Mikumi's elephants are more compact than those in the rest of the country but still a formidable sight when viewed close up.

Mikumi's road network provides visitors with easy game viewing drives, with hippo, zebra, giraffe, hartebeest and wildebeest abounding. The park is accessible all year round. 


For safaris to Mikumi National Park you can contact us either by filling in the booking form or by email at info@activetanzania.com, or if you prefer, call us on +255 784 605 785. We will be happy to hear from you.

Safari
Destinations & Games Drives
 
Tanzania
  Arusha National Park
  Gombe Stream National Park
  Katavi National Park
  Lake Manyara National Park
  Lake Natron & Ol Doinyo Lengai
  Mahale Mountains National Park
  Mikumi National Park
  Mkomazi Game Reserve
  Ngorongoro Conservation Area
  Ruaha National Park
  Saadani National Park
  Selous Game Reserve
  Serengeti National Park
  Tarangire National Park
  Safari Itineraries
 
 
Petit Futé