Voir Le Parc National de Gombe Stream sur une carte plus grande

Le Parc National de Gombe Stream

 

C'est le plus petit des parcs nationaux de Tanzanie : il est situé sur la rive nord du lac Tanganyika. Ce parc est célèbre pour ses chimpanzés. C’est l'endroit où Jane Goodall a mis en place un programme de recherche sur leur comportement en 1960, qui est actuellement considéré comme l'étude la plus longue du genre dans le monde. C'est un endroit où les chimpanzés sont habitués aux visiteurs humains.
Le "planthood" est une plainte surgit des profondeurs de la forêt, immédiatement suivies par une douzaine d'autres, de plus en plus fort et de plus en plus rapide, pour finir par des cris frénétiques. Le fameux "panthood" est un rituel de groupe qui permet aux participants de s'identifier grâce à leur style vocal individuel. Pour le promeneur , marchant à travers les forêts anciennes de Gombe Stream, entendre ces cris est le signe que le parent le plus proche de l'homme, le chimpanzé, n'est pas très loin.

Le parc national de Gombe Stream n'est pas un zoo, vous ne pouvez donc pas savoir exactement où trouver les chimpanzés. Pour les voir, il faut être patient. Nous vous conseillons de passer deux jours dans le parc.

Pour les excursions dans le parc national de Gombe Stream, vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire de réservation ou en nous écrivant à l'adresse e-mail suivante : info@activetanzania.com, ou si vous préférez, appelez-nous au +255 784 605 785. Nous serons heureux de vous répondre.
Safari
Nos destinations et activités
 
Tanzanie
  Arusha National Park
  Gombe Stream National Park
  Katavi National Park
  Lake Manyara National Park
  Lake Natron & Ol Doinyo Lengai
  Mahale Mountains National Park
  Mikumi National Park
  Mkomazi Game Reserve
  Ngorongoro Conservation Area
  Ruaha National Park
  Saadani National Park
  Selous Game Reserve
  Serengeti National Park
  Tarangire National Park
  Safari Itineraries
 
 
Petit Futé

activetanzania


View Gombe Stream National Park in a larger map

Gombe Stream National Park


The smallest of Tanzania's national parks is situated on the north-eastern shore of Lake Tanganyika. Gombe Stream park is very famous for its chimpanzees. It's here where Jane Goodall founded a behavioural research program in 1960 that now stands as the longest-running study of its kind in the world. The chimpanzees have become habituated to human visitors.


The 'Panthood' call, an excited whoop, erupts from deep in the forest, boosted immediately by a dozen other voices, rising in volume and tempo and pitch to a frenzied shrieking crescendo. The famous 'panthood' call is a bonding ritual that allows the participants to identify each other through their individual vocal stylisations. To the human listener, walking through the ancient forests of Gombe Stream, this spine-chilling cry is also an indicator of imminent visual contact with man`s closest genetic relative; the chimpanzee.

You need at least two days. Gombe Stream National Park is not a zoo and therefore finding the chimps can take time. In order to view them you have to be patient, a one day stay is definitely not enough. We recommend spending two days in the park.

For excursions to Gombe Stream NP, you can contact us either by filling in the booking form or by email at info@activetanzania.com, or if you prefer call us on +255 784 605 785. We will be happy to hear from you.
Safari
Destinations & Games Drives
 
Tanzania
  Arusha National Park
  Gombe Stream National Park
  Katavi National Park
  Lake Manyara National Park
  Lake Natron & Ol Doinyo Lengai
  Mahale Mountains National Park
  Mikumi National Park
  Mkomazi Game Reserve
  Ngorongoro Conservation Area
  Ruaha National Park
  Saadani National Park
  Selous Game Reserve
  Serengeti National Park
  Tarangire National Park
  Safari Itineraries
 
 
Petit Futé