Voir le Parc National du Lac Manyara sur une carte plus grande

Le Parc National du Lac Manyara

Voir tous les safaris autour Manyara

Près d'Arusha, sur la route qui mène à Ngorongoro et au Serengeti, nous avons déniché un joli petit parc national qui vaut le détour. Le parc s'étend sur 330 kilomètres carrés, dont 200 kilomètres carrés peut être recouvert par un lac alcalin, lorsque le niveau d'eau est à son maximum.

En arrivant à l'entrée du parc, vous traverserez une forêt épaisse à feuilles persistantes, irriguées par eaux souterraines provenant des hautes terres de Ngorongoro. Dans la brousse, vous verrez des forêts denses d'acacias, d'impressionnnants troupeaux d'éléphants et de grandes familles de singes. Autour du lac, il y a une plaine herbeuse où des grands troupeaux de buffles, zèbres, gnous et girafes coexistent. Toujours sur le côté sud du parc, des ponts de pierre se confondent avec les rochers situés au-dessus des sources chaudes, près de la rive du lac.
 
Le lac Manyara abrite de nombreuses espèces d'oiseaux - plus de 380 espèces ont été enregistrées, et notamment beaucoup de flamants roses qui arrivent pour leur migration annuelle, ainsi que d'autres oiseaux aquatiques comme les pélicans, les cormorans et les cigognes. Ici, les hippopotames abondent et prennent un bain dans ses eaux. La forêt est l'habitat privilégié de la panthère. Il y a aussi les lions de Manyara, célèbres pour leur tendance à grimper aux arbres.


Le parc peut être visité en une journée. Les meilleures périodes pour l'observation de la flore et la faune sont de décembre à février et de mai à septembre. Un safari au lac Manyara peut être facilement combiné avec d'autres pour les parcs du Serengeti, Tarangire et Ngorogoro. Une autre proposition consiste à visiter les tribus Datoga et Hadzabe vivant à proximité du Lac Eyasi. Si vous êtes intéressé par ce circuit, vous trouverez plus d’informations dans notre page Vie.
 
Lorsque le niveau d'eau est suffisamment élevé, le lac est idéal pour le canoë. En plus des activités du matin, nous pouvons organiser pour vous quelques activités de plein air pendant la nuit, des excursions en VTT et randonnées dans la forêt, sur l'escarpement qui est en dehors du parc.
 
Pour votre hébergement, il y a l'option d'un camping de luxe  avec des maisons dans les arbres (tree houses), les campings publics et les camps de tentes fixes dans le parc. En dehors du parc, il y a aussi un camp avec des tentes fixes et trois logdes ayant une vue sur le lac.

Le parc national du lac Manyara peut être visité seul, dans le cadre d'un petit safari à Arusha ou en combiné avec d'autres régions du circuit nord. Regardez tous nos circuits et si vous préférez une formule différente de lieux et d'activités, contactez-nous et nous serons fiers de concevoir un programme sur mesure, rien que pour vous.

Vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire de réservation ou en nous adressant un e-mail à 
: info@activetanzania.com, ou si vous préférez, appelez-nous au +255 784 605 785. Nous serons heureux de vous entendre.
Safari
Nos destinations et activités
 
Tanzanie
  Arusha National Park
  Gombe Stream National Park
  Katavi National Park
  Lake Manyara National Park
  Lake Natron & Ol Doinyo Lengai
  Mahale Mountains National Park
  Mikumi National Park
  Mkomazi Game Reserve
  Ngorongoro Conservation Area
  Ruaha National Park
  Saadani National Park
  Selous Game Reserve
  Serengeti National Park
  Tarangire National Park
  Safari Itineraries
 
 
Petit Futé

activetanzania


View Lake Manyara in a larger map

Lake Manyara National Park

See all Safaris that include Lake Manyara

Close to Arusha, en route to Ngorongoro and Serengeti there is a small delightful National Park that is really worth a visit. When water levels are high, up to 200 of its 330 sq km is taken up by an alkaline lake.

Entering its main gate you pass through a lush evergreen forest created by groundwater that comes from the Ngorongoro Highlands. As you drive further on, you pass through dense acacia woodland offering an opportunity to watch impressive tusked elephants and big families of baboons. Around the lake there is a grassy floodplain dotted with large herds of buffalo, zebras, wildebeest and giraffes. On the southern side of the park, pairs of klipspringer are often seen silhouetted on the rocks above a field of hot springs that steam close to the lake-shore.

Lake Manyara has superb birdlife - more than 380 species have been recorded - including thousands of pink-hued flamingos on their perpetual migration, as well as other large water birds such as pelicans, cormorants and storks. Abundant hippos bathe in the waters. The forest is a good home for leopard, whilst Manyara's lions are famous for their tree-climbing behaviour.

The park can easily be seen in a day. Best game viewing months are December to February and May to July, tapering off in August and September. Your safari to lake Manyara may be easily combined with a visit to the Serengeti, Ngorogoro and Tarangire parks. Another possibility is to visit the Hadjabe and Datoga tribes on neighbouring lake Eyasi. If you are interested in this cultural tour there is more extended information in our "life" section.

When the water level is sufficiently high the lake is great for canoeing. In addition to morning drives, we can arrange night game drives, mountain bike tours and forest walks on the escarpment outside the park.

For your accommodation there is one luxury tree house-style camp, public bandas and campsites inside the park. Outside the park there is also one luxury tented camp and three lodges overlooking the lake.

Lake Manyara National Park can be visited separately as a small safari from Arusha or be combined with other parks on the northern circuit. Have a look at our itineraries and if you prefer another combination of places and activities, contact us and we will be happy to design a unique program for you.


For safaris to Lake Manyara National Park you can contact us either by filling in the booking form or by email at info@activetanzania.com, or if you prefer, call us on +255 784 605 785. We will be happy to hear from you.

Safari
Destinations & Games Drives
 
Tanzania
  Arusha National Park
  Gombe Stream National Park
  Katavi National Park
  Lake Manyara National Park
  Lake Natron & Ol Doinyo Lengai
  Mahale Mountains National Park
  Mikumi National Park
  Mkomazi Game Reserve
  Ngorongoro Conservation Area
  Ruaha National Park
  Saadani National Park
  Selous Game Reserve
  Serengeti National Park
  Tarangire National Park
  Safari Itineraries
 
 
Petit Futé