Voir Le Parc National de Tarangire sur une carte plus grande

Le parc national de Tarangire

Voir tous les safaris autour duTarangire

Le Tarangire est célèbre pour ses baobabs géants et les nombreux troupeaux d'éléphants dans ses plaines. Cette terre a sa propre magie et devrait certainement être incluse dans votre itinéraire de safari du nord de Tanzanie. Il est facile d'accès depuis Arusha ou le lac Manyara et on peut ensuite continuer vers le cratère du Ngorongoro et le Serengeti.


Le parc offre l'une des plus grandes concentrations d'animaux en Tanzanie. L'eau permanente de la rivière Tarangire attire beaucoup d'animaux, notamment des centaines de zèbres et de gnous qui utilisent le fleuve comme un refuge. Parmi ses habitants, il y a entre autres les buffles, impalas, antilopes, girafes, gazelles et l'oryx, tandis que les marais abritent 550 espèces d'oiseaux. Les lions et léopards qui vivent dans les arbres, amènent un peu de piquant dans l'exploration, en se tenant cachés dans les branches.


A l'intérieur du parc, en plus de l'observation des animaux, vous pouvez profiter d'un panorama inimaginable sur la faune depuis une montgolfière. Dans la zone de conservation, vous pouvez faire un safari à pied accompagné par des rangers expérimentés, ou un safari nocturne. Une autre option peut être d'inclure une excursion d’une journée pour voir les peuples Masaï et Barabaig, ou partir à la découverte de peintures rupestres dans les environs de Kolo sur la route de Dodoma.

Le Tarangire peut être visité pendant toute l'année, bien que la plus grande concentration d'animaux se fasse pendant la saison sèche, de juin à octobre.

Pour votre hébergement, vous pouvez choisir entre les lodges, les camps avec tentes de luxe ou les aires de camping dans le parc. Les lodges et des camps dans la zone de conservation donnent un pourcentage de ses revenus à la communauté locale. Les villageois utilisent ces sommes pour construire des pompes à eau et puits, et pour maintenir en état les écoles et dispensaires.
 
Guidé par l'expérience, nous avons préparé des itinéraires qui incluent le Tarangire dans les circuit du nord de la Tanzanie. Jetez un œil à nos propositions et si vous préférez une combinaison différente de sites et activités, contactez-nous et nous serons heureux de créer un programme unique adapté à vos envies .

Vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire de réservation ou en nous écrivant à : info@activetanzania.com, ou si vous préférez, appelez-nous au +255 784 605 785. Nous serions ravis de vous répondre.
Safari
Nos destinations et activités
 
Tanzanie
  Arusha National Park
  Gombe Stream National Park
  Katavi National Park
  Lake Manyara National Park
  Lake Natron & Ol Doinyo Lengai
  Mahale Mountains National Park
  Mikumi National Park
  Mkomazi Game Reserve
  Ngorongoro Conservation Area
  Ruaha National Park
  Saadani National Park
  Selous Game Reserve
  Serengeti National Park
  Tarangire National Park
  Safari Itineraries
 
 
Petit Futé

activetanzania


View Tarangire National Park in a larger map

Tarangire National Park

See all Tarangire Safaris

Tarangire is famous for the giant baobab trees and the sheer abundance of elephant herds on its plains. This land has its own magic and it should definitely be included in your northern Tanzanian safari circuit. It's an easy drive from Arusha or Lake Manyara and your route can continue on to Ngorongoro crater and the Serengeti.

The Tarangire National park offers one of the greatest concentrations of game in Tanzania. The permanent water of the Tarangire river attracts thousands of animals, with zebra and wildebeest using the river as a refuge.Its wildlife includes buffalos, impala, gazelle, fringe-eared oryx and gerenuk, while its swamps give shelter to 550 varieties of birds. Tree climbing lions and leopards create a sense of nervousness to the game drives as they hide among the branches.

As well as going on a game drive within the park, you can also enjoy a view of the wildlife from a hot air balloon. In the surrounding conservation area you can go on a walking safari accompanied by experienced rangers or on an exciting night game drive. Another option is to include a day trip to Massai and Barabaig villages, or search for the ancient rock paintings in the vicinity of Kolo on the Dodoma road.

Tarangire can be visited all year round. The biggest concentration of animals occurs during the dry season from June to September.

Your accommodation options range from lodges to luxury tented camps or basic camps in and around the park. The lodges and camps in the conservation area give a percentage of their income to the local community. The villagers use this revenue to construct water pumps and boreholes, and to maintain schools and dispensaries.

Our experience has led us to create itineraries that include Tarangire within the northern safari circuit. Have a look at our proposals and If you prefer another combination of places and activities, contact us and we will be happy to draw up a customized program for you.

For safaris to Tarangire National Park you can contact us either by filling in the booking form or by email at info@activetanzania.com, or if you prefer, call us on +255 784 605 785. We would be happy to hear from you.

Safari
Destinations & Games Drives
 
Tanzania
  Arusha National Park
  Gombe Stream National Park
  Katavi National Park
  Lake Manyara National Park
  Lake Natron & Ol Doinyo Lengai
  Mahale Mountains National Park
  Mikumi National Park
  Mkomazi Game Reserve
  Ngorongoro Conservation Area
  Ruaha National Park
  Saadani National Park
  Selous Game Reserve
  Serengeti National Park
  Tarangire National Park
  Safari Itineraries
 
 
Petit Futé