Le programme d'aide aux femmes 

Résumé du projet

En Tanzanie, les femmes du peuple masaï sont économiquement faibles. Bien que la culture masaï soit l'un des principaux attraits de l'industrie du tourisme dans ce pays, ça ne profite pas aux Massaï. Une ONG locale dans la région d'ILKDNGA et de Monduli ont mis en place divers programmes pour améliorer la situation économique de ces femmes. Par exemple, ILKDNGA a créé des projets générateurs de revenus pour les femmes masaï. Dans ce programme, les femmes sont formées aux métiers traditionnels masaï, pour fabriquer des ornements, vêtements et autres biens. Puis, ces produits sont vendus dans le marché et une partie de ces revenus vont aux femmes. C'est un superbe projet, si vous êtes quelqu'un qui aime la culture masaï et la vie rurale du ce peuple.

Compétences requises

Il n'y a pas de compétences spécifiques pour faire partie du projet pour aider les femmes en Tanzanie. Si vous avez des compétences artistiques, ça serait vraiment utile. Vous pouvez vous joindre à ce projet si vous voulez soutenir les efforts pour créer des revenus des femmes masaï.

Le rôle des bénévoles

Il n'y a pas de structure formelle dans le projet des femmes ( par exemple un bureau ou une infrastructure bien organisés). Il y a 8 groupes de femmes masaï dans 8 villes différentes autour du mont Meru. Ces groupes sont gérés par ILKDNGA. Vous voyagez de ville en ville, environ 30-50 minutes par jour, afin de les aider. Il y a beaucoup d'activités auxquelles vous pourrez participer.

Si vous êtes un artiste ou un professionnel avec des compétences dans l'artisanat, la fabrication des vêtements et ornements, vous pourrez également leur enseigner les techniques les plus récentes, afin qu'elles puissent faire de meilleurs produits et les vendre sur les marchés.
Si vous n'^êtes pas professionnels, mais désirez seulement
 travailler et soutenir ces femmes masaï, alors vous pouvez travailler avec eux afin d'apprendre les métiers masaï. Travailler avec l'un de ces tribus qui respecte les étrangers pourrait s'avérer une expérience merveilleuse.

Ces femmes ont également besoin d'une aide volontaire pour apprendre l'anglais afin qu'elles puissent parler aux touristes et vendre leurs produits directement. Par conséquent, on peut aussi donner une leçon d’anglais pour eux.

Si vous avez des connaissances sur le marketing, alors vous pouvez aider les femmes masaï en élaborant des stratégies de marketing et vendre leurs produits localement et internationalement.

Outre le groupe de femmes, vous pouvez enseigner la langue anglaise aux enfants masaï et quelques autres jeunes de la région, avec connaissances limitées en anglais, car ils peuvent travailler comme guides touristiques faisant un revenu supplémentaire pour leurs familles.
Si vous êtes intéressé à faire partie d’un projet de bénévolat, s'il vous plaît contactez-nous, soit en remplissant le formulaire de réservation ou par courriel électronique à info@activetanzania.com ou, si vous préférez, appelez-nous au +255 784 605 785.

 

Participer à la Vie Locale
 
Faire la connaissance d’une tribu
 
Bénévolat/ Action humanitaire
  Orphelinat
  Lutte contre le sida
  Enseigner l’anglais
  Association de femmes
 
 
Petit Futé

activetanzania



Women's Project


Project Summary
In Tanzania, Masai women are economically weak. Though Masai culture is one of the major attractions of tourism industry in Tanzania, Masai people are not benefited from the tourism industry. A local NGO in ILKDNGA and Monduli district is presently running different programs to uplift the economic condition of Masai women. ILKDNGA has been running an income generating projects for Masai women. In this project, Masai women are trained to make traditional Masai crafts, beads, clothes, handicrafts, and other goods. These products are later sold in market and part of this income goes to women. This is a wonderful project, if you enjoy Masai culture and rural life of Masai people.

Skill/Qualification
There is no specific qualification needed to join the women's project Tanzania. If you have skills in crafts, beading, and arts that would be great. You can join this project if you want to support the income generating efforts of Masai women.

Volunteers' Role
There is no formal structure (example well structured office or infrastructure) in this women project. There are 8 Masai women's groups in 8 different villages of Mt. Meru. These Masai women's groups are coordinated by ILKDNGA. You will travel each village to other village (nearly 30-50 minutes) each day and support them. There are many works that you can engaged in.

If you are an artist or professional having skills on crafts, beads, ornament, and handicrafts you can teach them the recent techniques/designs so that they can make better products and sell their products in markets.

If you are non-professional but just want to work and support these Masai women, then you can work with them learning how to make Masai crafts, beads, ornaments. It would be a wonderful experience to work with one of the native tribes who respects foreigners.

Masai women's group also need volunteers' help to learn English so that they can talk with tourists and sell their products directly. So, you can also run an informal English language class for Masai women.

If you have knowledge and skills about marketing, then you can help Masai women to develop marketing strategies and help them to sell their products in national and international market.

Besides women's group, you can run English language classes for Masai children and local youth With a little English knowledge Masai youth can work as tourist guides making additional income for the family.

If you are interested to volunteer in a project please contact us either by filling the booking form or by email at info@activetanzania.com or if you prefer call us on +255 784 605 785.

Life
 
Meet a tribe
 
Volunteer
  Orphanage Project
  HIV/AIDS Project
  English Teaching
  Women Project
 
 
Petit Futé