Enseigner l’anglais enTanzanie

Résumé du projet

Bien que l'anglais est une langue d'usage quotidien, un apprentissage de l'anglais d'un bon niveau est un rêve pour de nombreux enfants. Beaucoup d'écoles publiques (ou même des écoles privées opérant dans les zones rurales) sont à la recherche de professeurs d'anglais qualifiés, notamment ceux qui sont de langue maternelle anglaise. Étant donné que Tanzanie est l'une des destinations touristiques les plus populaires, apprendre l'anglais peut ouvrir des portes pour les étudiants. Par conséquent, votre aide sera appréciée.Dans le cadre du programme d'enseignement de l'anglais, vous enseignerez l'anglais à des enfants du primaire et du collège soit des enfants entre 6 et 16 ans.

Compétences requises

Il n'y a pas de compétences spécifiques pour faire partie du projet d'enseignement d'anglais en Tanzanie. Toutefois, les bénévoles doivent avoir  idéalement l'anglais pour langue maternelle. Une expérience dans enseignement serait utile (bien que non obligatoire).

Le rôle des bénévoles

Les bénévoles travaillent principalement en tant que professeurs d'anglais dans les écoles privées, les écoles publiques ou les écoles gérées par des orphelinats. Ils enseignent l'anglais 2-3 heures par jour (six jours par semaine) dans le primaire, au collège et au lycée. L’enseigneur aidera également les enfants en organisant des activités tels que des jeux, dessins, chants et danses, et d'autres activités créatives ou périscolaires. Vous serez aussi parfois chargés de faire des tâches administratives. Généralement, les bénévoles travaillent en tant qu'assistant du professeur principal d'anglais. En Tanzanie, chaque école dispose d'au moins un professeur d'anglais.

 

Vacances scolaires

Les écoles de Tanzanie sont fermées à la fin de chaque semestre, pendant les évaluations des tests, les nouvelles inscriptions et les jours fériés nationaux.

15 Juin – 27 Juillet (fin du premier semestre et le début du second semestre)
19 Septembre - 10 Octobre (évaluation de milieu d'année)
15 décembre - 1 janvier  (Nouvelle inscription)
Jour du Président


Pour  faire partie d’un programme de bénévolat, contactez-nous, soit en remplissant le formulaire de réservation ou par courriel électronique à info@activetanzania.com ou, si vous préférez, appelez-nous au +255 784 605 785.


 

Participer à la Vie Locale
 
Faire la connaissance d’une tribu
 
Bénévolat/ Action humanitaire
  Orphelinat
  Lutte contre le sida
  Enseigner l’anglais
  Association de femmes
 
 
Petit Futé

activetanzania



Teaching English in Tanzania


Project Summary
Even though, English is a language of daily uses, good English education is a dream for many kids. Many public schools (or even private school running in rural areas) are looking for qualified English teachers especially the native English speakers. Being one of the popular tourist destinations, knowledge of good English can open many doors for students. Therefore, your help will be appreciated. In theTanzania teaching English project, you will teach English to nursery, primary and secondary school kids between the age group of 6-16.

Skill/Qualification
There is no specific qualification needed to join the teaching English project in Tanzania. However, volunteers are expected to be fluent in English. Teaching experience will be helpful (but not required).

Role of volunteers
Volunteers will primarily work as English instructor either in private schools or public school or schools run by orphanages. You will mostly teach English 2-3 hours a day (six days a week) in primary, secondary, and high school. You will also help kids by organizing games, drawing, singing, dancing, and other creative education and extra curricular activities. Some help in administration is also expected. You mostly work as a assistant to the main English teacher. In Tanzania, each school has at least one English teacher.

School Holidays
Mostly Tanzanian schools are closed during the end of the semesters, mid terms evaluations, new enrolment and the public and national holidays.

June 15th - July 27 th (End of first semester and start of second semester)
Sep 19th - Oct 10 th (Mid term evaluation)
Dec 15th - Jan 1 st - (New enrolment)
President day


If you are interested to volunteer in a project please contact us either by filling the booking form or by email at info@activetanzania.com or if you prefer call us on +255 784 605 785.

Life
 
Meet a tribe
 
Volunteer
  Orphanage Project
  HIV/AIDS Project
  English Teaching
  Women Project
 
 
Petit Futé