Les Bushmen du lac Eyasi

Le lac salé Eyasi est situé entre l'escarpement de la vallée de Rift et les montagnes de Kidero. Les Hadzabe ont habité au milieu des forêts d'acacias et le maquis depuis plus de dix mille ans. Les tribus nomades Datoga et Blacksmith (forgeron) habitent également dans la région autour du lac.
Les Bushmen Hadzabe sont l'un des derniers peuples vivant de la chasse et de la cueillette de ce continent. Ils sont fidèles à leur mode de vie traditionnel. L'habitat traditionnel des Hadzabe est une grotte ou un trou.Pratiquant la chasse en groupe avec des arcs et des flèches enduites, cette tribu survit uniquement grâce à ce que la nature lui offre. Les Bushmen Hadzabe guérissent leurs maladies en utilisant leur propre médecine. Leur langue ressemble au langage fait de claquement de langues des Bushmen vivant une peu plus au sud, dans le désert du Kalahari. Vous verrez comment ils allument un feu en utilisant leur propre méthode, quel type d'arbres est le plus adapté à cet usage, comment et où ils collectent le miel et comment ils se servent des os et des flèches pour chasser.
 
Les nomades Datoga vivent en groupes de familles autour du lac. La plupart d'entre eux sont bergers et sont mangent des aliments biologiques. Ils se déplacent constamment d'un endroit à un autre pour trouver de bons pâturages pour leurs animaux. Les membres de la tribu des forgerons sont des experts dans la ferronnerie et utilisent une méthode traditionnelle pour fabriquer des flèches, lances, couteaux et des bijoux pour les cérémonies de mariage.

Pour plus d'informations sur les visites dans les tribus du lac Eyasi, consultez notre proposition de circuit dans la région du lac Eyasi dans nos Excursions culturelles. La visite peut se faire en un à six jours. Vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire de réservation ou en nous écrivant un e-mail à l'adresse suivante : info@activetanzania.com, ou si vous préférez, appelez-nous au +255 784 605 785. Nous serons ravis de vous répondre.

 

Participer à la Vie Locale
 
Faire la connaissance d’une tribu
  Hadjabe & Datoga, Lake Eyasi
  Maasai, Monduli Mountains
 
Bénévolat/ Action humanitaire
 
 
Petit Futé

activetanzania



The bushmen at Lake Eyasi


The salt lake is situated between the Rift Valley's Eyasi escarpment and the Kidero Mountains. The Hadzabe have inhabited the acacia forests and scrubland around Eyasi for over ten thousand years. The Datoga nomades and Blacksmith inhabit the area around the lake as well.

The Hadzabe bushmen are one of the few last remaining hunter-gatherers on this continent. They are loyal to their indigenious way of life. The traditional Hadzabe home is a cave or hole. Hunting in groups with bows and preparated arrows, this tribe is able to survive with what the environment provides. The Hadzabe bushmen treat diseases with their own medicines. Their language resembles the click language of the bushmen further south in Kalahari Desert. You can see how they make fire, the types of trees wich are suitable for use, show you places where they collect honey and how to use bones and arrows for hunting.

The Datoga nomades live in groups of families around the lake. They are mostly pastoralists and are used to biological food. They move from place to place to find good pastures for their animals. The Blacksmith are skilled to iron crafts using a local method to make arrows, spears, knives and jewelry for their marriages.

For more information and visits to the bushmen please check our Lake Eyasi itinerary on our Cultural Programs. The excursion can be done from one to six days. You may contact us either by filling the booking form or by email at info@activetanzania.com or if you prefer call us on +255 784 605 785. We will be happy to hear from you.

Life
 
Meet a tribe
  Hadjabe & Datoga, Lake Eyasi
  Maasai, Monduli Mountains
 
Volunteer
 
 
Petit Futé