Voir le Massif du Ngorongoro sur une carte plus grande


Le massif de Ngorongoro

Voir les itinéraires de trekking sur les «Ngorongoro Highlands"

Les terres hautes de Ngorongoro, offrent un décor des plus inhabituels de Tanzanie avec un environnement unique pour la randonnée qui est mêlé avec la culture traditionnelle du peuple Masaï. C'est un paysage de pics volcaniques et de montagnes tropicales ponctuées par des lacs, ruisseaux et rivières. La meilleure façon d'explorer les terres hautes est à pied, bien que certaines parties peuvent être visités en voiture safari.


Les randonnées commencent autour du cratère du Ngorongoro et traversent des cratères et des sommets plus petits pour finir par le lac Natron et une montée vers le cratère du volcan actif connu comme Ol Donyo Lengai.

Les randonnées sont organisées en collaboration avec les communautés Masaï locales. Notre équipe sera accompagnée par un guide Masaï qui nous parlera de la région et de son histoire, tandis que l'approvisionnement et les bagages seront transportés par des ânes.

Voici une petite description de quelques-uns des endroits que nous allons rencontrer le long de notre chemin:

L’Olmoti est un cratère peu profond avec une surface herbeuse. Il est également la source de la rivière Munge qui coule à flanc de montagne créant une cascade spectaculaire.

Le cratère Empakai mesure environ 6 km de diamètre et la moitié de sa surface est un lac. Nous descenderons au bord du cratère à travers une forêt verte et nous verons des centaines de flamants roses et autres animaux qui vivent dans la région. La vue depuis le bord du cratère est splendide, quelque soit l'endroit où se posent nos yeux. Quand il fait beau, du côté nord nous admirons la vue sur la vallée du Rift  jusqu'au Oldoinyo Lengai et le lac Natron. Sur le côte est on peut même voir les sommets enneigés du mont Kilimandjaro.

Naiyobi et Nouwongoni sont les villages traditionnels Masaï où vous pourrez parler avec la population locale, visiter leur école ou tout simplement vous détendre et observer une autre façon de vivre.

Le Mont Oldoinyo Lengai est l'une des caractéristiques les plus spectaculaires des hautes terres du cratère. Dans la langue des Masaï, ça signifie montagne de Dieu. C'est un volcan actif dont sa dernière éruption majeure a été enregistrée en 1966 et quelques petites éruptions ont eu lieu en 2007 et 2008. Les aventuriers grimpent ses pentes abruptes pour voir le cratère fumant mais d'autres préfèrent voir le fond du cratère de plus loin.

Le lac Natron est un lac qui accueille de grandes colonies de flamants. Les teintes violettes et marron de la surface du lac sont dues aux algues et aux bactéries. C'est un endroit formidable pour la marche et la photographie. Sur les escarpements environnants, il y a de belles cascades et vous pourrez vous y baigner.

Cette randonnée a lieu hors des sentiers battus pour pouvoir apprécier la vie locale. Nous sommes certains que vous vous souviendrez toujours de cette aventure unique, en plein milieu de la nature africaine.

Venez voir notre itinéraire de randonnée sur les terres hautes de Ngorongoro. La randonnée peut être faite en dix jours, ou peut être divisée en plusieurs plus petites excursions de 1 à 3 jours combinés avec un safari dans le cratère et le Serengeti.

Pour les randonnées sur les terres hautes de Ngorongoro, vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire de réservation ou par courriel électronique à info@activetanzania.com, ou si vous préférez, appelez-nous au +255 784 605 785. Nous serons heureux de vous entendre.

 

Activités
 
Alpinisme et randonnées
  Kilimanjaro Mountain, Tanzania
  Meru Mountain, Tanzania
  Mount Hanang
  Ngorongoro Highlands
  Ol Doinyo Lengai Mountain
  Pare Mountains
  Udzungwa Mountains National Park
  Uluguru Mountains
  Usambara Mountains
  Mt Climbing & Hiking Itineraries
 
Safaris à pied
 
Cyclisme
 
Safaris à cheval
 
Vols en montgolfière
 
Plongée sous-marine
 
Safaris sur un chameau
 
Canoë-kayak
 
 
Petit Futé

activetanzania


View Ngorongoro Highlands in a larger map


Ngorongoro Highlands

See the "Ngorongoro Highlands" trek itinerary


Ngorongoro Highlands offer some of Tanzania's most unusual scenery with a unique trekking environment that mingles with the traditional culture of the Maasai people. It is a landscape of molded volcanic peaks and tropical highlands punctuated by lakes, streams and rivers. The best way to explore the highlands is on foot although some parts can be visited on a vehicle safari.

Hikes start around Ngorongoro Crater and pass through the smaller craters and summits on the way, finishing at Lake Natron with a climb to the crater of the active volcano Ol Donyo Lengai.

The treks are arranged in cooperation with local Maasai communities. Our team will be accompanied by a Maasai guide giving us a rich flavor of local knowledge and history, while our supplies & baggage will be carried by donkeys.

Here is a small description of some of the places we are going to meet along our trek:

Olmoti Crater is a shallow crater with a grassy surface. It is also the source of the Munge river which pours through a notch in the rim while creating a spectacular waterfall.

Empakai crater measures about 6km in diameter and half of its surface is a lake. We descend to the crater rim through a green forest to watch the flocks of flamingos and other animals that live in the area. The view from the rim  towards every direction is magnificent.In clear weather, from the northern side we admire the view of the great Rift valley all the way till Oldoinyo Lengai and Lake Natron. On the eastern side we can even see the snow peaks of Mt. Kilimanjaro.

Naiyobi and Nouwongoni are traditional Maasai villages where you can enjoy talking with the local Massai people, visit their school or just relax and watch a different way of living.

Mount Oldoinyo Lengai is one of the most spectacular features of the crater highlands. In the Maasai languange Oldoinyo Lengai means mountain of god. It is an active volcano whose last recorded major eruption was in 1966 and lesser eruptions took place in 2007 and 2008. Adventurous visitors climb up its steep slopes to visit the steaming crater though some prefer to view its cone from a distance.

Lake natron is a soda lake with large resident populations of flamingos. The purple and brown colours in the surface of the lake are caused by algae and bacteria. It's a great place for walking and photo-shooting. Along the nearby escarpment there are beautiful waterfalls where we can enjoy a dip in the blue waters.

This trek is an off the beaten track way to indulge into Tanzania's life. We are certain that you will always remember this unique adventure as it is pure Africa.

Have a look at our Ngorongoro Highlands Trek itinerary. The trek can be completed in ten days, or can be broken up in smaller excursions of 1 to 3 days combined with a safari on the crater and Serengeti.

For hikes to Ngorongoro Crater Highlands you can contact us either by filling the booking form or by email at info@activetanzania.com or if you prefer call us on +255 784 605 785. We will be happy to hear from you.

Activities
 
Mountain Climbing & Hiking
  Kilimanjaro Mountain, Tanzania
  Meru Mountain, Tanzania
  Mount Hanang
  Ngorongoro Highlands
  Ol Doinyo Lengai Mountain
  Pare Mountains
  Udzungwa Mountains National Park
  Uluguru Mountains
  Usambara Mountains
  Mt Climbing & Hiking Itineraries
 
Walking Safari
 
Cycling
 
Horse Riding
 
Air-Balloon
 
Scuba Diving & Snorkelling
 
Camel Riding
 
Canoeing
 
 
Petit Futé