Voir les Montagnes d'Udzungwa sur une carte plus grande

Le parc national des montagnes d’Udzungwa

Situées à l'ouest de Dar es Salaam, les Montagnes d’Udzungwa se dressent du côté ouest de la réserve de Selous. Udzungwa est la plus grande et la plus riche en biodiversité chaîne faite d'une douzaine de montages remplies de forêts qui se dressent majestueusement depuis les broussailles de la côte à l'est de Tanzanie, connues collectivement comme la chaîne de montagnes de l'Ouest.

C'est une serre chaude abritant des espèces que l’on ne trouve nulle part ailleurs, le secret vivier d’une réserve génétique précieuse. Sur les six types de primates présents, deux sont endémiques - le colobe rouge d’Iringa et le Cercocebus sanjei, découvert seulement en 1979. Quatre sortes d'oiseaux jusqu'à lors inconnus, comme le souimanga à ailes rouges et  une nouvelle espèce de francolin.  C'est pourquoi, la Tanzanie constitue un habitat riche des oiseaux forestiers et est parmi les trois plus importantes zones de conservation des oiseaux sur le continent.

Udzungwa attire les randonneurs. Un excellent réseau de sentiers de la forêt conduit les alpinistes sur les sommets. Il y a cinq sentiers distincts couvrant les forêts et les sommets des montagnes et offrant des niveaux de difficulté variables pour plaire à tout le monde, du novice au randonneur expérimenté. La randonnée qui est proposée habituellement dure une demi-journée jusqu'à la cascade Sanje, qui plonge à 170 metres (550 pieds) à travers les embruns dans la vallée boisée en dessous. Le sentier de Mwanihana est le plus difficile.

Depuis les sommets de la montagne, vous aurez une vue imprenable vers la réserve de Selous et l'océan Indien au lointain et cela vaut bien le détour. Pour l'ascension du pic de Mwanihana, le deuxième point le plus élevé de la chaîne des Udzungwa, il faudra deux jours. En dehors des pistes, il n'y a pas de routes donc les randonneurs seront les seuls sur les lieux.

Pour les excursions sur le parc national des montagnes d’Udzungwa, vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire de réservation ou par courriel électronique à info@activetanzania.com, ou si vous préférez, appelez-nous au +255 784 605 785. Nous serons ravis de vous entendre.

 

Activités
 
Alpinisme et randonnées
  Kilimanjaro Mountain, Tanzania
  Meru Mountain, Tanzania
  Mount Hanang
  Ngorongoro Highlands
  Ol Doinyo Lengai Mountain
  Pare Mountains
  Udzungwa Mountains National Park
  Uluguru Mountains
  Usambara Mountains
  Mt Climbing & Hiking Itineraries
 
Safaris à pied
 
Cyclisme
 
Safaris à cheval
 
Vols en montgolfière
 
Plongée sous-marine
 
Safaris sur un chameau
 
Canoë-kayak
 
 
Petit Futé

activetanzania


View Udzungwa Mountains in a larger map

Udzungwa Mountains National Park

Located west of Dar es Salaam, the Udzungwa Mountains rise up from the western edge of the Selous Game Reserve. Udzungwa is the largest and most biodiverse chain of a dozen large forest mountains that rise majestically from the flat coastal scrub of eastern Tanzania, known collectively as the Eastern Arc Mountains.

It is a hot-house nurturing species found nowhere else on earth, a secret bank account of precious genetic stock. Of its six types of primate, two are endemic - the Iringa red colobus monkey and the sanje crested Mangabey, not discovered until 1979. Four previously unknown birds, including the rufous-winged sunbird and a new species of the partridge-like francolin make this Tanzania's richest forest bird habitat and among the three most important bird conservation areas on the continent.

Udzungwa is a magnet for hikers. An excellent network of forest trails leads climbers to the peaks. There are five distinct trails covering the forests and mountain peaks and offer variying levels of difficulty for everyone from novices to experienced trekkers. The popular half-day ramble to Sanje Waterfall, which plunges 170metres (550feet) through a misty spray into the forested valley below. The Mwanihana Trail is more challenging.

From the peaks of the mountains you have an incredible view toward the Selous Game Reserve and to the distant Indian Ocean coast and it is well worth the effort. Ascending Mwanihana peak e.g., the second-highest point in the Udzungwa range, is a two-days-tour. Beside the trails there are no roads, so hikers have the area all to themselves.


For excursions to Udzungwa Mountains National Park you can contact us either by filling the booking form or by email at info@activetanzania.com or if you prefer call us on +255 784 605 785. We will be happy to hear from you.

Activities
 
Mountain Climbing & Hiking
  Kilimanjaro Mountain, Tanzania
  Meru Mountain, Tanzania
  Mount Hanang
  Ngorongoro Highlands
  Ol Doinyo Lengai Mountain
  Pare Mountains
  Udzungwa Mountains National Park
  Uluguru Mountains
  Usambara Mountains
  Mt Climbing & Hiking Itineraries
 
Walking Safari
 
Cycling
 
Horse Riding
 
Air-Balloon
 
Scuba Diving & Snorkelling
 
Camel Riding
 
Canoeing
 
 
Petit Futé