Le Mont Meru

Voir nos itinéraires de randonnée du Mont Meru
 

Le mont Meru est l'un des plus beaux volcans en Afrique, la deuxième plus haute montagne en Tanzanie avec 4566 m et la cinquième du continent. Il est situé dans le parc national d'Arusha, ce qui fait de lui un endroit particulier car les randonneurs peuvent en même temps observer les animaux sauvages vivant dans le parc.
 
Cette montagne est une bonne alternative au Kilimandjaro, car il faut 3 ou 4 jours pour l’escalader et elle nécessite moins de temps pour l'acclimatation. Le Mont Meru est un parcours très riche pour la randonnée car on peut y voir des endroits de toute beauté. Sur le chemin, vous passez à travers des savanes bordées d'arbres où vous apercevre des girafes et des buffles. Les versants les plus bas de la montagne sont couverts de forêts denses, où les singes colobes noir et blanc se balancent d'arbre en arbre. À mesure que vous grimpez, vous verrez le changement de la flore grâce à la présence de tillandsie et des parterres de trèfles puis vous verrez apparaître la bruyère couverte de lobélies géantes et la lande en arrivant au sommet.
 
La géologie du sommet est un cratère parfaitement formé, avec des falaises abruptes et un cône de cendres, qui forme un second pic inversé.Vous accéderez au sommet  par une arête étroite et remplie de lande et la vue de cône de cendres et de la paroi de la falaise menant au sommet est époustouflant.
 
Du sommet du mont Meru, vous pourrez observer le mont Kilimandjaro, à l'ouest, se dressant fièrement avec ses versants glacés et son sommet enneigé scintillant sous le soleil.
 
Active Tanzania a une grande expérience de l'alpinisme et s’occupera de tout pour que vous puissiez vivre une magnifique ascension jusqu'à l'impressionnant sommet. Vous serez accompagné par un guide, un garde armé, un porteur et un cuisinier.

Sur le chemin, il y a deux refuges avec des cheminées pour l’hébergement. La meilleure période pour l'ascension du  Meru est de juin à février.

Voir nos itinéraires autour du mont Meru:
Route Momela en 4 jours et 3 nuits
Route Momela en 3 jours et 2 nuits


Pour plus d'informations et pour réserver, contactez-nous en remplissant le formulaire de réservation ou en nous écrivant à: info@activetanzania.com, ou si vous le préférez, appelez-nous au +255784605785.Nous serons ravis de vous renseigner.
Activités
 
Alpinisme et randonnées
  Kilimanjaro Mountain, Tanzania
  Meru Mountain, Tanzania
  Mount Hanang
  Ngorongoro Highlands
  Ol Doinyo Lengai Mountain
  Pare Mountains
  Udzungwa Mountains National Park
  Uluguru Mountains
  Usambara Mountains
  Mt Climbing & Hiking Itineraries
 
Safaris à pied
 
Cyclisme
 
Safaris à cheval
 
Vols en montgolfière
 
Plongée sous-marine
 
Safaris sur un chameau
 
Canoë-kayak
 
 
Petit Futé

activetanzania



Mount Meru

See our Mt Meru trekking itineraries

Mount Meru is one of Africa's most beautiful volcanoes, and it is the second highest mountain in Tanzania at 4,566m, the fifth highest in Africa. It is situated inside Arusha National Park. This makes it special, as walkers can spot wildlife that lives in the area.


This mountain is an attractive alternative to Kilimanjaro as it can be climbed in 3 to 4 days and needs less time for acclimatization. Meru is a rewarding hiking destination with its own areas of sheer beauty. On your way, you will pass through wooded savannah while spotting giraffes and buffalos. The lower slopes of the mountain are covered in dense highland forest, where black and white colobus monkeys play around swinging from trees. As you ascend, the flora changes into spanish moss, with soft clover underfoot, to open heath spiked with giant lobelias and moorland towards the top.

The geology of the summit consists of a perfectly formed crater with sharp cliffs and an ash cone which creates a secondary inverted peak. The summit can be reached through a narrow, barren ridge and the view of the ash cone and the cliff face leading to the summit is breathtaking.

From Mt. Meru's summit, you will also enjoy views of Mt Kilimanjaro to the west, rising high with its glacial slopes and snowy peak glinting in the sun.

Active Tanzania has vast experience in mountain climbing and will arrange everything to ensure your route up to the impressive summit is a great experience. You will be accompanied by a guide, an armed ranger, a porter and a cook.

Your accommodation will be in two huts complete with fireplaces. The best time to climb Meru is between June and February.

Check out our Mt Meru itineraries:
MOMELA ROUTE in 4 days and 3 nights

MOMELA ROUTE in 3 days and 2 nights


You can contact us either by filling in the booking form or by email at info@activetanzania.com, or if you prefer, call us on +255 784 605 785. We will be happy to hear from you.

Activities
 
Mountain Climbing & Hiking
  Kilimanjaro Mountain, Tanzania
  Meru Mountain, Tanzania
  Mount Hanang
  Ngorongoro Highlands
  Ol Doinyo Lengai Mountain
  Pare Mountains
  Udzungwa Mountains National Park
  Uluguru Mountains
  Usambara Mountains
  Mt Climbing & Hiking Itineraries
 
Walking Safari
 
Cycling
 
Horse Riding
 
Air-Balloon
 
Scuba Diving & Snorkelling
 
Camel Riding
 
Canoeing
 
 
Petit Futé