Itinéraires d'alpinisme et randonnées avec Active Tanzania Adventures
 

La Tanzanie est un pays passionnant pour ceux aimant la montagne. Avant tout il y a le Kilimandjaro, le plus haut sommet d'Afrique, ou Ol Donyo Lengai, ce qui signifie Maison de Dieu, la montagne scrée des Masai et une ascencion  spectaculaire. La randonné autour du Mont Meru est une aussi expérience incroyable.


Mt Kilimandjaro 5,895m

C'est l'aventure de votre vie. En étant guidé et soutenu par une équipe de guides, de porteurs et un cuisinier, vous atteindrez la cime neigeuse. Nos différents itinéraires de randonné sont conçus pour tous les types de personnes. Découvrez nos circuits de randonnée pédestre du Kilmandjaro.

Lorsqu’on grimpe le Kilimandjaro, la route Machame est la plus pittoresque, en passant par une forêt tropicale luxuriante, les vallées fluviales, et les paysages du pic Kibo. Cette route est la plus populaire et donne aux grimpeurs une chance de «marcher vers le haut et de dormir plus bas". C'est très bon pour l'acclimatation.
Kilimandjaro, Route Machame dans 8 jours/7 nuits

La route Machame peut également être faite en 7 jours et 6 nuits. Ce programme, car il saute un jour important pour l'acclimatation, est idéal pour ceux qui ont une expérience du trekking en montagne, sont en bonne condition physique et ont l'habitudes des hautes altitudes.
Kilimandjaro, Route Machame en 7 jours/6 nuits

La route Marangu est une route plus facile, avec plus de confort. C'est le seul itinéraire où vous pourrez passer la nuit dans des refuges avec des lits confortables. Dans les deux refuges qui sont plus bas, il y a des toilettes et l'eau potable. La végétation est  rare sur cette route, puisque ça devient un désert alpin et ressemble à un paysage lunaire. Du refuge Horombo, vous pouvez profiter du  panorama inoubliable du pic Kibo.
Kilimandjaro, Route Marangu en 6 jours/5 nuits

La route Umbwe est plus prononcée et  conduit directement au sommet - très agréable si vous ne tombez pas dans la tentation de monter trop rapidement. Cette route est idéale pour ceux avec une expérience d'escalade et qui aiment faire des choses un peu plus difficiles. La récompense sera grande puisque vous aurez la possibilité d’approcher les glacierssuperbes et fascinants du Kilimandjaro, et aussi l'occasion de visiter la fosse des cendres.
Kilimandjaro, Route Umbwe en 7 jours/ 6 nuits

Le Rongai est le chemin le plus facile et une des plus pittoresques. L'ascension commence par le côté nord de la montagne le long de la frontière entre la Tanzanie et le Kenya puis on descend sur le côté sud autour de la route Marangu. Ainsi, par cette route, vous aurez l'occasion de voir les deux côtés de la montagne. Sur le chemin, vous traverserez des forêts de pins et des champs qui offrent un spectacle magnifique et une grande variété d'animaux comme les colobes.
Kilimandjaro, Rongai Route dans 7jours/6nuits

La route Lemosho est la plus longue et la moins utilisée, idéale pour ceux qui cherchent une ascension plus lente avec un environnement impressionnant. En montant, vous traverserez une forêt tropicale, vous irez sur le bord d'un volcan avec une vue sur le pic Kibo, sur des chemins rocheux, la vallée avec lobélies géantes et profiterez des vues sur les sommets de Mawenzi et Uhuru.
Kilimandjaro, Route Lemosho en 9 jours/8 nuits


Mt Meru 4,556m
Le mont Meru est l'un des plus beaux volcans en Afrique et  la deuxième plus haute montagne en Tanzanie avec 4566 m, souvent négligée en faveur de son voisin plus à l'est. La randonnées est une expérience inoubliable  parce qu'on peut observer des animaux sauvages vivant dans la région.

La route Momela est une randonnée de quatre jours qui comprend la marche à travers les prairies et les forêts denses des hautes terres, pour atteindre une grandre crête menant  vers le sommet. La géologie du sommet est un cratère parfaitement formé, avec des falaises abruptes et un cône de cendres, qui forme un pic inversé. Le sommet est accessible par une crête étroite et stérile et la vue de cône de cendres et de la paroi de la  falaise menant au sommet, est époustouflante.
Mont Meru, Route Momela en 4 jours/3 nuits

La route Momela consiste en une randonnée de quatre jours qui comprend la marche à travers les prairies et les forêts denses des hautes terres, jusqu’à une grande crête menant vers le sommet. La géologie du sommet est un cratère parfaitement formé, avec des falaises abruptes et un cône de cendres, qui forme un pic inversé . Le sommet est accessible par une crête étroite; la vue du cône de cendres et de la paroi de la falaise menant au sommet, est époustouflante. La route Momela en 3 jours et 2 nuits est idéal pour les randonneurs qui sont en très bonne forme physique et très expérimentés car le dernier jour représente de 12 à 14 heures de randonnée.
Mont Meru, Route Momela dans 3 jours/2 nuits


Ol Doinyo Lengai 2,768m
L'ascension de la Montagne des Dieux est une excursion de trois jours. La montée finale vers le sommet a lieu pendant la nuit afin que vous puissiez voir le lever du soleil sur les reliefs escarpés de la vallée du Rift.

L'ascension jusqu'au sommet est abrupte. Si vous êtes expérimenté, ça vaut vraiment la peine. Pour les grimpeurs moins expérimentés, la randonnée sur les pentes de la montagne leur donnera la possibilité de profiter d'une vue merveilleuse sur les environs.

Ol Doinyo Lengai en 3 jours

Activités
 
Alpinisme et randonnées
  Kilimanjaro Mountain, Tanzania
  Meru Mountain, Tanzania
  Mount Hanang
  Ngorongoro Highlands
  Ol Doinyo Lengai Mountain
  Pare Mountains
  Udzungwa Mountains National Park
  Uluguru Mountains
  Usambara Mountains
  Mt Climbing & Hiking Itineraries
 
Safaris à pied
 
Cyclisme
 
Safaris à cheval
 
Vols en montgolfière
 
Plongée sous-marine
 
Safaris sur un chameau
 
Canoë-kayak
 
 
Petit Futé

activetanzania

'Active' Mt Climbing & Hiking itineraries

Tanzania is an exciting country for mountain freaks. Above all there is magic Mount Kilimanjaro, Africa's highest peak. And there is Olonyo Lenai, meaning Home of God, the holy mountain of the Maasai and a spectacular climb. Mountain enthusiasts will definitely consider trekking Mount Meru as well, it's an amazing experience.

Mt Kilimanjaro 5,895m
The adventure of a lifetime. Paced well and supported by a crew of guides, porters and a cook, you will make it to the snowy peak. We trek different routes with different types of people. Check out our Kili trekking tours.

The Machame Route is the most scenic route up Kilimanjaro, passing through lush rain forest, river valleys and views of Kibo Peak. This route is the most popular and it gives the climbers the opportunity to "walk high and sleep low" which is very good for acclimatization.
Kilimanjaro, Machame Route in 8days/7nights

The Machame Route can be also done in 7days/6nights. This program which skips one important day for acclimatization is suitable for those who have experience in mountain trekking, are very fit and have recently been acclimatized to high altitudes.
Kilimanjaro, Machame Route in 7days/6nights

The Marangu Route is an easier route with more comforts. This is the only route on Kili where you can overnight in huts with comfortable beds at the camps. Bathrooms and running water are available at the two lower huts. There is lower vegetation along this route that turns into an alpine desert that resembles a lunar landscape. From Horombo Hut you can enjoy breathtaking views of Kibo Peak.
Kilimanjaro, Marangu Route in 6days/5nights

The Umbwe Route is much steeper, ascending directly to the summit - very enjoyable if you can resist the temptation to gain altitude too quickly. This route is good for those who have climbing experience and enjoy doing things a little rough. The reward will be big as you have the opportunity to get close to the beautiful and fascinating glaciers of Kilimanjaro and to be able to visit the ash pit.
Kilimanjaro, Umbwe Route in 7days/6nights

The Rongai is the easiest route and very scenic. The ascent starts from the northeastern side of the mountain along the borders of Tanzania and Kenya and descends from the southern side along the Marangu route. So on this route you get to see both sides of the mountain. On your way you will enter pine forests and pass through fields which boast beautiful views and a variety of wildlife such as Colobus monkey.
Kilimanjaro, Rongai Route in 7days/6nights

The Lemosho Route is the longest route and less used, perfect for those seeking a slower climb with stunning surroundings. On your way up you will pass through a green rainforest, the rim of a volcano with views of Kibo peak, rocky trails, a valley with Giant Lobellia and Scenecio and views of Mawenzi and Uhuru peaks.
Kilimanjaro, Lemosho Route in 9days/8nights


Mt Meru 4,556m
Mount Meru is a spectacular mountain, often neglected in favour of its famous neighbour to the east. The trek is an unforgettable experience all the way from the monkeys in the foothills of the extinct volcano up to the perfectly formed crater.

The Momela Route is a unique four days trek which includes walking through grassland and dense highland forest before ending in a dramatic ridge walk up to the summit. The geology of the summit consists of a perfectly formed crater with sharp cliffs and an ash cone which creates a secondary inverted peak. The summit can be reached through a narrow, barren ridge and the view of the ash cone and the cliff face leading to the summit is breathtaking.
Mount Meru, Momela Route in 4 days/3 nights

The Momela Route is a unique trek which includes walking through grassland and dense highland forest before ending in a dramatic ridge walk up to the summit. The geology of the summit consists of a perfectly formed crater with sharp cliffs and an ash cone which creates a secondary inverted peak. The summit can be reached through a narrow, barren ridge and the view of the ash cone and the cliff face leading to the summit is breathtaking. The Momela Route in 3 days/2nights is ideal only for the physically very fit and experienced hiker as the last day involves 12-14 hours of trekking.
Mount Meru, Momela Route in 3 days/2 nights


Ol Doinyo Lengai 2,768m
This climb up the Mountain of Gods is a three-day tour. The final climb to the summit is undertaken overnight so that you can watch the sun rise over the Rift Valley escarpment.

To climb up to the top is quiet steep. If you are an experienced climber it is definitely worth the effort. For less experienced climbers the hike up the slopes of the mountain will give you the opportunity to enjoy the marvelous views around.
Ol Doinyo Lengai in 3 days

Activities
 
Mountain Climbing & Hiking
  Kilimanjaro Mountain, Tanzania
  Meru Mountain, Tanzania
  Mount Hanang
  Ngorongoro Highlands
  Ol Doinyo Lengai Mountain
  Pare Mountains
  Udzungwa Mountains National Park
  Uluguru Mountains
  Usambara Mountains
  Mt Climbing & Hiking Itineraries
 
Walking Safari
 
Cycling
 
Horse Riding
 
Air-Balloon
 
Scuba Diving & Snorkelling
 
Camel Riding
 
Canoeing
 
 
Petit Futé